Rando
20 juin 2007

Col de l'Encombrette, lac d'Allos

Moins d'un an après m'être rendu sur les bords du lac d'Allos [ c'était en septembre 2006 ] j'y retourne, cette fois en compagnie de Marilène, ma chère et tendre épouse. Cela faisait quelques temps déjà que je désirai l'emmener là-bas. Nous quittons Nice...
13 juin 2007

Sommet de la Bernarde

Aujourd'hui mercredi, Lionel et moi décidons de nous attaquer au som-met de la Bernarde. Départ à 9h18 depuis le col de Toutes-Aures (sur la N 202) dans les Alpes de Haute-Provence. Toutes-Aures signifie "tous les vents", donc col exposé à tous les vents....
27 septembre 2006

Tours du lac d'Allos

Par Tours du lac d'Allos, je ne veux pas dire que nous avons fait plusieurs fois le tour dudit lac... ... mais bien l'ascension de deux des sommets qui surplombent, au sud, ce fameux lac Ces deux sommets sont la Petite Tour (à droite) et la Grande Tour...
26 septembre 2006

Val d'Entraunes, Col des Champs

Après être revenus de notre randonnée à la Montagne de l'Avalanche, nous prenons la voiture afin de rejoindre, via Colmars, Allos où nous allons coucher.Nous descendons jusqu'à St-Martin d'Entraunes où nous bifurquons pour rejoindre le Val Pelens.Nous...

Montagne de l'Avalanche

Le départ de cette randonnée se fait au parking du col de la Cayolle. Mais pour y accéder, nous sommes passés, entre autres, par les gorges de Daluis Une vue depuis le col de la Cayolle : au fond, Roche Grande (2752 m) Départ à 10h25. Nous arrivons à...
6 septembre 2006

Col d'Allos, Barcelonnette, col de la Cayolle, gorges de Daluis

Pas de randonnée au programme d'aujourd'hui mais plutôt une balade avec ma chère et tendre épouse. J'ai décidé de l'emmener passer la journée à Barcelonnette en passant par le col d'Allos et en revenant par les gorges de Daluis via le col de la Cayolle....
23 août 2006

Lac de Beuil - Tête du Garnier

Après notre marche à la Cime de Raton, nous prenons la voiture et allons à Valberg rejoindre le col de l'Espaul qui sera le départ de notre sortie suivante : le lac de Beuil et la tête du Garnier, une idéale promenade d'après-midi.On rejoint le col par...

Cime de Raton

Aujourd'hui, je randonne avec Marilène et les enfants et choisis donc une sortie facile : la cime de Raton.Lorsque je randonne avec ma famille, ce n'est pas du tout pareil qu'avec Lionel. Avec lui, nous faisons des randos parfois difficiles et nous marchons...
22 août 2006

Pointe de la Côte de l'Ane

Bien que j'aie connu des randonnées plus difficiles, j'ai trouvé celle-ci assez éprouvante. Il y a presque deux ans de cela, Lionel et moi avions tenté de gravir Fort-Carra en partant de St-Dalmas le Selvage. Rappelez-vous, j'en parlais ici . Et comme...
5 juillet 2005

Dôme de Barrot, cime du Pra, Tête de la Colombière

Départ depuis Valberg et la b. 13 (1640 m) à 9h15. A gauche, au loin, on aperçoit la cime Nègre (2553 m), de forme pyramidale. A droite, le Mounier (2817 m). Gros plan sur le Mounier On arrive au Col des Anguillers (b. 24 - 1856 m) à 10h00 Le Col de Raton...
31 août 2004

Colmars - Col d'Allos

Ballade familiale (en voiture) en ce dernier jour d'août. Avant que les enfants ne reprennent le chemin de l'école, nous partons nous promener vers Colmars et Allos, dans les Alpes de Haute-Provence. Vue sur Thorame et les montagnes alentours Le village...