Rando
22 mai 2007

Cime des Lauses & Mont Giraud

Aujourd'hui, j'ai envie de gravir deux sommets : la Cime des Lauses et le Mont Giraud. Tous deux se font, plutôt séparément, depuis le parking de Millefonts situé au bout de la route du même nom dans le Val de Blore. Cette route, longue et parfois sinueuse,...
15 mai 2007

La cime de Bellegarde

Pour ma première sortie de l'année, la troisième pour Lionel, nous choisissons de gravir la cime de Bellegarde. Si cette cime est considérée comme sommet secondaire au regard de son altitude (1564 m), il faut néanmoins voir cette randonnée, de par sa...
7 novembre 2006

Vallon de Mollières, lacs Scluos

Départ à 9h18 depuis le parking près des vacheries de Salèse, au niveau de la b. 434.Lionel et moi, ensemble ou séparément, avons déjà pris plusieurs fois ce sentier qui mène au col de Salèse (b. 436), que nous atteignons à 10h05. Nous y resterons 3 minutes....
29 août 2006

Le Mont - Lauvet d'Ilonse

Départ à 9h00 au niveau de la b. 220 depuis le col de la Sinne (1438 m) qui se trouve quelques kilomètres après Ilonse, village qui culmine dans la Tinée à 1200 m. à gauche de la route se trouve un petit pré Le chemin longe la route quelques courts instants...
1 juin 2004

Caïre Gros - Chalancha

Pour notre troisième sortie ensemble, Lionel et moi devrons compter avec le brouillard qui s'est invité malgré l’annonce par la météo d’un après-midi non couvert.Départ à 10h00 du parking de la Colmiane b. 93. Le Baus de la Frema (2246 m) est déjà dans...
26 mai 2004

Pointe de l'Espella

Mon épouse et moi avions envisagé, pour notre deuxième randonnée ensemble, de faire la Pointe des Quatre Cantons, en partant du Lac. Mais la route du Lac étant provisoirement fermée pour travaux au niveau du village de Bairols, nous avons donc opté pour...
18 mai 2004

Pointe de Sérenton

Départ à 9h30 depuis le parking de l'église de Clans (680 m), dans la Tinée. Nous montons rapidement. Le circuit s'effectue du Nord à l'aller au Sud au retour. Durant notre montée, je prends une photo du Mounier enneigé puis d'une belle vue plongeante...